Parce que l’humour est important pour la santé mentale…

Le discours sur la maternité a tendance à devenir facilement infantilisant (pour la mère, s’entend!) ou culpabilisant (« La maman doit se reposer. », « Quoi? Il ne fait pas encore ses nuits? Comment ça, vous lui donnez du lait maternisé?!? »).

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la lecture du blogue de Caroline Allard, Les Chroniques d’une mère indigne. C’est drôle, divertissant, très « politically incorrect » et décomplexant.

La photo sur le blogue de Caroline Allard. À déguster avec ou sans apéro, au besoin (source de l’image: saisie d’écran du blogue Les Chroniques d’une mère indigne).

Pour ma part, j’ai mis des marque-pages sur les suggestions des lecteurs/trices « indignes » sur les activités à faire durant la semaine de relâche. Je me prépare à tout!

Pour le reste, mon conseil de la semaine: mentez effrontément si vous pensez faire les choses bien, selon vos convictions, pour le meilleur de l’enfant et de vous-même. Si vous êtes heureuse la plupart du temps, votre bébé le sera aussi (et pour le reste, ce n’est pas de votre faute).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>