Brève 2: La jeune maman moderne et la gastro entérite.

Pour l’expression « la jeune maman moderne », j’ai été inspirée par Madame Chose sur Twitter (@madameChos), qui y dit des choses très drôles (et qui commencent par « la jeune femme moderne »).

Suite à un énième épisode de gastro de la part de fiston, voici quelques petits trucs que j’ai appris:

    1. La jeune maman moderne utilisera des serviettes, des guenilles, des linges à vaisselle, et même son bas de pyjama mis au lavage pour recueillir les « liquides corporels » dûs à la gastro.
    2. La jeune maman moderne se lavera abondamment les mains (ainsi que le plancher, et tout se qui aura été en contact avec le jeune malade). Ne pas oublier que la gastro est TRÈS contagieuse, de quelques heures avant les symptômes jusqu’à 48h après la disparition de ceux-ci (voir le site Passeportsanté qui dit des choses pas mal plus intelligentes que moi sur le sujet).
    3. La jeune maman moderne fera écouter pas mal d’émissions de Barney à son fils en attendant sa guérison (avec plein de chansons « I love you, you love me »), et l’installera sur une couette pour protéger le canapé.
    4. La jeune maman moderne trouvera réconfort dans la poésie d’Internet:

« La gastro-entérite virale est généralement causée par le norovirus, également connu sous le nom de virus de Norwalk. Trois autres virus, soit le rotavirus, l’adénovirus et l’astrovirus, peuvent être à l’origine d’une gastro-entérite. Ces quatre virus ont pour effet d’irriter le tractus gastro-intestinal, causant un rejet des liquides par le corps. » (Canalvie.com)

Comme c’est bien dit!

Étonnamment, fiston n’a pas beaucoup apprécié le 7Up « pas de bulles », utilisé par mes parents (la seule chose que j’aimais quand j’étais moi-même malade).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>